China Arnold écope de la prison à perpétuité
Après une altercation avec son petit-ami sur la paternité du bébé, la jeune femme avait mis sa fille au micro-onde, la brûlant et provoquant sa mort.
China Arnold avait placé son bébé, une fille âgé d'un mois dans un four à micro-ondes et l'avait mis en marche, entraînant sa mort.
La jeune américaine de 28 ans passera donc le reste de sa vie en prison, car à l'issue de plus de trois semaines de procès, elle a été inculpée de meurtre avec circonstances aggravantes le 29 août sur son enfant, Paris Talley, après une dispute avec son petit ami sur la paternité de l’enfant.
China Arnold a été condamnée à la prison à vie lundi 8 septembre dans l'Ohio, sans possibilité de réduction de peine. Cette dernière, a demandé à ne pas être à l'audience au moment où le juge du comté de Montgomery, Mary Wiseman, a rendu son verdict. La juge a rejeté la plaidoirie de la défense qui demandait la prison à vie, mais avec une possibilité de liberté conditionnelle au bout de 25 ans.
La semaine dernière, l’accusée avait évité la peine de mort, par défaut d'un avis unanime du jury. Le ministère public a reconnu des circonstances aggravantes et souligné qu'elle avait intentionnellement placé l'enfant dans le four à micro-ondes après une dispute avec son petit ami sur la paternité du bébé.
China Arnold, qui avait plaidé non coupable, a toujours protesté de son innocence et son avocat, Jon Paul Rion, a expliqué avoir déposé un recours pour obtenir un nouveau procès. "Si nous gagnons (ce recours), la condamnation sera annulée ou bien nous aurons un nouveau procès où nous pourrons présenter nos preuves", a-t-il expliqué.
Selon lui en effet, l'accusation a "obligé les témoins à mentir, en les menaçant de les envoyer en prison s'ils ne changeaient pas leur récit" et même en les payant. "Nous avons trois témoins qui assurent que quelqu'un d'autre leur a confessé le crime et ils ne se connaissent pas entre eux", a-t-il déclaré, convaincu d'obtenir un verdict de non culpabilité en cas de nouveau procès. "Elle a foi dans le système, elle est forte et elle continuera à se battre jusqu'à ce que son innocence soit prouvée", a-t-il ajouté à propos de sa cliente.
Source:Sikainfo
J'ai vraiment hésité à poster cet article tellement ça me serre le ventre..