PS - Aubry - Royal, acte II
Ségolène Royal et Martine Aubry se sont rencontrées au siège du Parti socialiste le 26 novembre 2008
Les deux ex rivales se sont retrouvées samedi au siège du PS. Selon Ségolène Royal, elles n'ont pas discuté de la répartition des postes dans la future direction.
Mais "on a dit toute notre disponibilité", a expliqué Ségolène Royal. L'équipe de Ségolène a clairement annoncé qu'elle veut de "véritables responsabilités à la direction" du PS.
Vendredi, Manuels Valls, l'un des principaux lieutenants de Ségolène Royal, avait été très clair : "nous voulons faire pleinement partie de la direction". Et pourtant, si l'on en croit la concernée, le sujet n'a pas été évoqué... Pour la deuxième fois depuis l'annonce de la victoire de Martine Aubry, la Première secrétaire du PS et son ancienne rivale au poste se sont retrouvées samedi matin au siège du PS, rue de Solférino à Paris. La première rencontre avait eu lieu mercredi, au lendemain de l'annonce par les hautes instances du PS des résultats du scrutin des militants.
Mais "on n'a pas abordé" la question de la répartition des postes au sein de la nouvelle direction, a assuré Ségolène Royal, au sortir de ce rendez-vous. Un rendez-vous où elle s'était rendue avec sa garde rapprochée : l'eurodéputé Vincent Peillon, le patron des socialistes des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guerini, et le sénateur-maire de Dijon François Rebsamen.
Car le camp Royal avance pas à pas, il faut recoller les morceaux un à un après la bataille pour prendre la tête du PS... "On a dit que nous sommes totalement disponibles pour faire en sorte que l'unité et le rassemblement soient là", a ajouté la candidate malheureuse. "On a dit toute notre disponibilité, a-t-elle répété, pour mettre notre énergie collective au service de la rénovation du parti, du changement en profondeur et du travail de fond que le PS s'apprête à faire face à la droite".
Source:LCI