"Pour moi, Johnny Hallyday n'est pas un monument", assure Laetitia Hallyday: "il est tout simplement l'homme que j'aime". C'est en ces termes, que l'épouse de Johnny Hallyday témoigne de son profond attachement pour le chanteur, au sein des pages du magazine Gala, cette semaine.
Pourtant, apprendre à aimer Johnny Hallyday, à "apprivoiser l'animal", cet homme qui l'a aidé à "guérir" de son anorexie, fut un long chemin pour cette jeune femme de 33 printemps qui l'a rencontré à 19 ans et l'a épousé à 21. "Quand je suis entrée dans la vie de mon mari, il a fallu que j'y trouve ma place, et ça m'a pris du temps", se souvient Laetitia Hallyday, s'attristant :"Quand vous aimez quelqu'un, que vous avez envie de vivre pleinement cet amour et qu'on essaie de vous le voler, c'est dur."
"Obstacles" et "infidélités"
Alors la jeune femme, conseillée par son arrière-grand-mère, à trouvé "la force de résister" et a "appris la patience" avec celui "qui a vécu tant de choses, qui a tant de cicatrices, de démons en lui". "Son métier, ses doutes, ses peurs", Laetitia Hallyday les a accepté. "Combien de fois j'ai failli me séparer de mon mari", confie-t-elle : "combien de fois j'ai failli partir, tout simplement parce que je ne me sentais plus le courage de lutter [...] Lui et moi, nous sommes passés par des caps difficiles."
Autant d'épreuves traversées qui ont renforcé son couple, soutient Laetitia Hallyday. "J'ai franchi une multitude d'obstacles, vécu les infidélités, toutes ces choses qui m'ont permis de devenir ce que je suis". "Et surtout, et c'est peut-être le plus important, d'aimer mon mari comme je l'aime aujourd'hui", conclu-t-elle.