Il était estimé à 40.000 livres (50.000 euros). Un autoportrait du mannequin britannique Kate Moss réalisé au rouge à lèvres mis en vente samedi à Londres, n'a pas attiré d'enchères assez élevées pour être vendu, a annoncé la maison d'enchères Lyon & Turnbull. "L'offre la plus élevée a atteint 25.000 livres, ce qui était inférieur au prix de réserve", a indiqué un porte-parole de la maison d'enchères. Finalement, l'œuvre a trouvé acquéreur samedi après la vente. C'est un acheteur britannique qui a mis 33.600 livres (42.400 euros) pour obtenir l'autoportrait.
La toile n'est pas signée mais comporte l'empreinte des lèvres de Kate Moss, des tâches de sang de son ex-compagnon Pete Doherty, ainsi qu'une phrase qu'il a inscrite : "Qui a besoin de sang quand on a du rouge à lèvres ?". Le chanteur des Babyshambles était à l'origine le propriétaire de cette toile et l'a vendue à un acheteur anonyme qui a décidé de la vendre lors d'enchères organisées par Lyon & Turnbull, à Londres.
Un autoportrait de Pete Doherty, signé de son sang, également mis sous le marteau lors de cette vente et qui était estimé 10.000 livres (12.500 euros), n'a pas trouvé d'acheteur. Un nu grandeur nature de Kate Moss, réalisé par le célèbre peintre britannique Lucian Freud, avait été vendu pour près de 4 millions de livres lors d'une vente aux enchères en 2005.