Il y a encore quelques jours, on ne savait pas si Britney Spears participerait ou non à la cérémonie des MTV video music awards le 7 septembre prochain. Son manager avait laissé entendre qu'elle n'y chanterait pas. Peut-être craignait-il que sa prestation soit aussi critiquée que celle de l'année dernière. Une prestation jugée calamiteuse par la presse américaine. A tel point que son impresario de l'époque avait préféré démissionner.
Le président de MTV Networks Music Group, Van Toffer, vient de confirmer sa présence. Mieux, il précise qu'elle participera et promet que son show sera "drôle et inattendu". Elle devrait même être la première artiste à se produire sur la scène. La présence de Britney ne fait plus aucun doute surtout après sa participation dans les spots, annonçant l'émission. "MTV a joué un rôle important dans ma carrière, je suis impatiente de saluer mes fans et d'être nominée" a déclaré la chanteuse dans un communiqué. L'interprète du célère Baby one more time est en effet nommée neuf fois, notamment dans les catégories du meilleur clip pop, de l'artiste féminine de l'année et du meilleur clip de l'année pour Piece of me. Britney Spears s'est souvent illustrée dans les MTV notamment avec ce célèbre baiser échangé avec Madonna.
Le retour dans la lumière ?
Depuis quelques temps, il semble que Britney Spears aille mieux. En mars, sa participation dans la sitcom How I met your mother avait déjà révélé une femme en pleine santé et bien dans sa peau (voir la vidéo ci dessous). Sa performance avait même reçu de bonnes critiques dans la presse. "Brit avait l'air mince, en forme et belle", commentait le New York Post. Une silhouette confirmée par des photos prises cet été sur les plages mexicaines.
Et puis surtout il y a l'enregistrement de son nouvel album dans lequel figure notamment la chanson Piece of me, un titre dans lequel elle règle ses comptes avec la presse people et les paparazzis (lire l'article) toujours à l'affut de ses moindres faits et gestes.
L'ouverture du gala des MTV vidéo music awards sera donc assurée par la chanteuse pop. Mais en profitera-t-elle pour chanter ? Le secret est bien gardé pour le moment. Pas sûr à croire son entourage et l'organisateur.