Un enfant de 2 ans et demi, en vacances avec sa famille, originaire des Yvelines, dans le petit village de Verclause (Drôme), a été porté disparu jeudi après-midi, a-t-on appris auprès des gendarmes, qui privilégient la piste de l'égarement.
Le garçonnet jouait avec son frère de 5 ans et le chien de la famille dans la cour de la maison louée, pour les vacances, dans ce village de 80 habitants. Il a échappé à la surveillance de ses parents, qui ont alerté la gendarmerie après l'avoir cherché en vain pendant une heure.
L'enfant blond, vêtu d'une veste rouge et d'un short vert, a disparu avec le chien, un beauceron, ont précisé les gendarmes.
"La situation commence à être inquiétante, il pourrait être blessé ou complètement perdu", a déclaré un gendarme chargé de coordonner les secours, alors qu'un orage était attendu dans la zone vers 23H ou minuit selon les pompiers.
Une centaine de gendarmes, des pompiers, trois équipes cynophiles, un hélicoptère et des motos étaient mobilisés pour le retrouver, dans cette région relativement escarpée de la Drôme provençale où prospèrent taillis et épais buissons.
Les recherches vont se poursuivre toute la nuit.
AOL actualité