AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Abdel, victime de la violence d'un autre enfant ?

Aller en bas 
AuteurMessage
scindy
Staff - AnimatriceStaff - Animatrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 47
Localisation : près de Lyon
Emploi/loisirs : secrétaire et journaliste
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Abdel, victime de la violence d'un autre enfant ?   Ven 17 Oct 2008 - 13:49

Le 19 septembre dernier, Abdel, un nourrisson de sept mois, était retrouvé mort par une puéricultrice. L'enfant, placé au foyer de l'enfance de Rubelles, près de Melun, en Seine-et-Marne, gisait au pied de son lit. L'autopsie devait révéler qu'il avait succombé à un traumatisme crânien. L'enfant n'ayant, a priori, pas pu tomber seul de son lit, le parquet de Melun avait ouvert une information judiciaire et le Conseil général avait ordonné la fermeture temporaire de l'établissement, ainsi que le placement des 45 autres enfants dans d'autres structures d'accueil.

Selon nos informations, la première piste envisagée, celle d'une erreur ou d'une maladresse de la part d'un personnel de l'établissement, n'a pu, pour l'heure être démontrée. "Les auditions n'ont pas montré de faille", selon une source proche de l'enquête. Une autre piste est, en revanche, sérieusement évoquée : Abdel pourrait avoir été victime de la violence d'un autre enfant placé au centre. Selon nos informations, un enfant de cinq ans, placé au foyer en raison de son comportement agressif envers les autres et envers lui-même, aurait été aperçu en train de rôder autour du lit d'Abdel peu de temps avant sa mort.

"Rien ne permet pour l'instant de privilégier une piste ou une autre"

"Le nourrisson présentait des traces de morsure ou de suçon sur une joue, nous attendons toujours les résultats des analyses et des prélèvements médicaux. Sans ces résultats, rien ne permet pour l'instant de privilégier une piste ou une autre. Nous sommes toujours dans l'expectative, sans savoir ce qui s'est passé au centre", précise prudemment sur LCI.fr le procureur de la République Serge Dintroz. S'il s'avère qu'Abdel a été mordu, il sera notamment ordonné la prise d'une empreinte dentaire de l'enfant suspecté.

Si les investigations venaient à confirmer la thèse selon laquelle un autre enfant aurait violenté Abdel, restera la question du défaut de surveillance au sein de l'établissement. Il s'agira alors de déterminer si ce défaut de surveillance est lié à un membre du personnel ou à un problème plus général de fonctionnement au sein de l'établissement, dont les portes sont toujours fermées depuis la nuit du drame.

Abdel avait été placé dans l'établissement de Rubelles depuis juin suite à des "difficultés conjugales". "On l'avait placé là pour qu'il soit protégé, et c'est là bas qu'il est mort !" , racontait en colère le jeune papa, Moktar, sur LCI.fr quelques jours après l'annonce du décès de son fils. Ce drame est d'autant plus traumatisant pour le jeune couple que Hayat, la mère d'Abdel, avait accouché de triplés. De grands prématurés nés à cinq mois et demi. L'un était mort-né. Le deuxième est décédé un mois et deux jours après. Et puis Abdel. Ironie du sort, le jour où Hayat et Moktar apprenaient la mort de leur bébé, ils recevaient une lettre leur annonçant qu'ils pouvaient le récupérer le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perrine
V.I.PV.I.P
avatar

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 39
Localisation : saint georges à la ferme
Emploi/loisirs : employée commerciale
Humeur : P**** de crève!!!!
Date d'inscription : 21/10/2007

MessageSujet: Re: Abdel, victime de la violence d'un autre enfant ?   Ven 17 Oct 2008 - 22:01

c'est terrible cette histoire!!!!!!!!!

putain, 5 ans, et les pauvres parents qui perdent leur 3ème enfant..............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Abdel, victime de la violence d'un autre enfant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre enfant apres la dpj
» comment on sait qu'on est pret pour le deuz?
» Combien de temps après une césarienne peut t'on avoir un autre enfant ?
» Votre enfant est peut-être victime d'un racket.....
» Dpj et nouvel enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1oo%NaNas! :: 
LE BISTROT DES NANAS
 :: L'ACTU
-
Sauter vers:  
Thème By Capucine - All rights reserved - ©2008 capucegraph.forumpro.com
. Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit