1oo%NaNas!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Guillaume Depardieu est mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scindy
Staff - AnimatriceStaff - Animatrice
scindy


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 53
Localisation : près de Lyon
Emploi/loisirs : secrétaire et journaliste
Date d'inscription : 11/08/2008

Guillaume Depardieu est mort Empty
MessageSujet: Guillaume Depardieu est mort   Guillaume Depardieu est mort Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 11:26

Le fils de Gérard et Elizabeth Depardieu, Guillaume, est décédé, lundi, des suites d'une pneumonie. Le frère ainé de l'actrice Julie Depardieu "aurait contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante", a-t-on appris auprès de l'agent de son père, Artmedia. L'acteur français était âgé de 37 ans. Selon son agent contactée par LCI.fr, il a été rapatrié d'urgence de Roumanie où il venait de finir un tournage. Sa mort, survenue à 2h du matin, est liée à "une infection des poumons acquise en ville", a précisé de son côté à l'AFP l'Assistance-publique des hôpitaux de Paris (AP-HP).

Né le 7 avril 1971, cet acteur à la sensibilité à fleur de peau a tourné près d'une vingtaine de films, dont De la guerre de Bertrand Bonello et Versailles de Pierre Schoeller, actuellement à l'affiche. Guillaume Depardieu a eu une jeunesse rebelle, marquée par la vitesse, la violence, la drogue et l'alcool qui l'ont conduit en prison. En 2003, il a été amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances provoquées par une infection qu'il avait contractée à la suite des 17 opérations subies après un accident de moto en octobre 1995.

Josée Dayan : il y a encore trois jours, "on parlait de projets"

Sur LCI, Claude Berri, producteur-réalisateur a réagi avec beaucoup d'émotion à la mort de "quelqu'un que j'ai beaucoup aimé, que j'ai connu avec ses parents. Il venait souvent chez moi. C'est très, très affreux" (écouter). La carrière au cinéma de Guillaume Depardieu avait décollé avec "Tous les matins du monde" d'Alain Corneau, en 1991. Ce dernier a estimé sur RTL que l'acteur était "un jeune homme vraiment rayonnant". "C'est un gros choc. Pour moi, Guillaume, ça a été un moment merveilleux de ma vie, de ma vie professionnelle. Il était solaire, il était radieux. Il m'a amené énormément de choses sur le tournage. Je garderai l'image d'un jeune homme vraiment rayonnant", a-t-il dit.

La réalisatrice Josée Dayan, qui a fait tourner Guillaume Depardieu dans trois de ses fictions et est une proche de sa famille, s'est dite sur RTL "absolument laminée" et a salué la mémoire de "l'acteur le plus doué de sa génération". "C'était un ami, je l'aimais infiniment. C'était un type formidable, un immense acteur. Je l'ai eu au téléphone il y a encore trois jours, il venait de finir un film en Roumanie, on parlait de projets, de films à faire, il préparait un album", a-t-elle dit. Jean-Pierre Mocky, réalisateur avec qui Guillaume Depardieu avait tourné dans "Alliance cherche doigt" (1997), a estimé sur RTL, que l'acteur était "un homme torturé par sa jeunesse, par les relations qu'il avait eu avec son père". "Il avait réussi à se recréer un nom. C'est un peu comme si j'avais perdu mon fils". "Il était très écorché, c'est ce qui lui a donné cette personnalité, un peu à la James Dean."

Marc-Olivier Fogiel, qui a co-écrit Tout donner en 2004 avec l'acteur, a affirmé sur Europe 1 que Guillaume Depardieu était "surtout quelqu'un de très attentionné, de très attentif à l'autre". "On a écrit ce livre ensemble pendant de longues semaines, il était d'une politesse incroyable", s'est rappelé l'animateur. "Il m'avait invité au restaurant pour fêter la sortie de ce livre. Il m'avait dit : ‘tu vois je ne bois pas pour toi ce soir, pour respecter l'engagement qu'on avait pris ensemble'. C'était vraiment un type sensible, il est certainement mort de cette sensibilité", a-t-il ajouté. Christine Albanel a rendu hommage à une "personnalité riche et complexe" qui a "beaucoup donné à sa passion pour le cinéma". Bertrand Delanoë a évoqué un "acteur d'une exceptionnelle intensité, souvent rebelle et toujours émouvant, il laissera la trace d'une immense sensibilité et d'un charisme rare".
Revenir en haut Aller en bas
jeni
THE Nana!THE Nana!
jeni


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 25/06/2008

Guillaume Depardieu est mort Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu est mort   Guillaume Depardieu est mort Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:04

oui c'est bien triste, il a eu une vie morbide le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
http://poufinette74.skyrock.com/
scindy
Staff - AnimatriceStaff - Animatrice
scindy


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 53
Localisation : près de Lyon
Emploi/loisirs : secrétaire et journaliste
Date d'inscription : 11/08/2008

Guillaume Depardieu est mort Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu est mort   Guillaume Depardieu est mort Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 15:17

oui pas joyeuse hélas :(
Revenir en haut Aller en bas
perrine
V.I.PV.I.P
perrine


Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 45
Localisation : saint georges à la ferme
Emploi/loisirs : employée commerciale
Humeur : P**** de crève!!!!
Date d'inscription : 21/10/2007

Guillaume Depardieu est mort Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu est mort   Guillaume Depardieu est mort Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 21:24

c'était un mec bien....à fleur de peau et écorché vif....
moi, je pense à sa soeur qui doit être toute perdue sans lui, c'est trop triste....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume Depardieu est mort Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu est mort   Guillaume Depardieu est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Depardieu est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort d'Ilyes : une tragique erreur de flacon
» Savoie:un septuagénaire mort depuis 3 ans découvert chez lui
» Procès du père de l'enfant mort oublié dans la voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1oo%NaNas! :: 
LE BISTROT DES NANAS
 :: LE COIN PEOPLE
-
Sauter vers:  
Thème By Capucine - All rights reserved - ©2008 capucegraph.forumpro.com
. Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit