1oo%NaNas!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Laure Manaudou et Benjamin Stasiulis: la photo du bonheur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scindy
Staff - AnimatriceStaff - Animatrice
scindy


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 53
Localisation : près de Lyon
Emploi/loisirs : secrétaire et journaliste
Date d'inscription : 11/08/2008

Laure Manaudou et Benjamin Stasiulis: la photo du bonheur Empty
MessageSujet: Laure Manaudou et Benjamin Stasiulis: la photo du bonheur   Laure Manaudou et Benjamin Stasiulis: la photo du bonheur Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 10:26

Tout semble rouler comme sur des roulettes pour la nageuse Laure Manaudou, qui a entamé avec sérénité la première journée des Championnats d'Europe de natation à Eindhoven où la sportive a dominé sa rivale russe Anastasia Zueva, dans les séries du 200 m dos, mardi matin.

Doit-on y voir l'influence bénéfique de Benjamin Stasiulis qui partage sa vie et ses entraînements, depuis sa rupture avec le Transalpin Luca Marin? Toujours est-il que ce jeune dossiste de 21 ans semble aider la nageuse à prendre du recul par rapport à sa surexposition médiatique.

Une jolie naïade

Ainsi, il déclarait, mardi, au quotidien Le Parisien : "Au début, je regardais dans mon dos pour voir si on n'était pas suivis (NDLR: par des paparazzis). Plus maintenant. Cela me fait même rire." "Je sais très bien que les journalistes ne sont pas là pour mes performances", confie-t-il: "mais parce que je partage la vie de Laure. Je ne me prends pas la tête avec ça".

Et si le nageur jette un regard amoureux sur sa compagne, confiant que, "jolie à voir", "elle nage super bien", il sait la conseiller et garde un esprit critique sur ses lacunes, notamment sur ses départs en nage dos, un de ses "défauts", selon lui. A un mois des sélections olympiques, à Dunkerque, en avril, "on verra si mes conseils portent leurs fruits", conclut-il.
Revenir en haut Aller en bas
**Sonia**
Staff - FondatriceStaff - Fondatrice
**Sonia**


Féminin
Nombre de messages : 2835
Age : 46
Localisation : Bientôt le boulot??!
Emploi/loisirs : PNC en stand-by
Humeur : Estivale!!
Date d'inscription : 18/10/2007

Laure Manaudou et Benjamin Stasiulis: la photo du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Laure Manaudou et Benjamin Stasiulis: la photo du bonheur   Laure Manaudou et Benjamin Stasiulis: la photo du bonheur Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 7:21

Ah l'amour! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://100pour100nanas.exprimetoi.net
scindy
Staff - AnimatriceStaff - Animatrice
scindy


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 53
Localisation : près de Lyon
Emploi/loisirs : secrétaire et journaliste
Date d'inscription : 11/08/2008

Laure Manaudou et Benjamin Stasiulis: la photo du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Laure Manaudou et Benjamin Stasiulis: la photo du bonheur   Laure Manaudou et Benjamin Stasiulis: la photo du bonheur Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 12:11

Manaudou "remet les pendules à l'heure"


Le 11 septembre, Laure Manaudou a publié sur son blog une lettre réponse aux nombreuses réactions qu'elle a reçues concernant sa participation aux JO. Sur son blog, les avis sont partagés entre encouragements et critiques.

Depuis son retour de Chine, la nageuse française est "en vacances pour décompresser" comme elle l'écrit sur son blog fin août. Mais, face aux très nombreux commentaires qu'elle a reçus, elle a décidé de répondre, toujours sur ce même blog. "Ma réponse" est le titre sans équivoque de son post. Elle répond donc à tous ceux qui la soutiennent mais aussi à tous ceux qui la critiquent.

Laure Manaudou sort les griffes

Après avoir remercié ceux qui la soutiennent, Laure Manaudou s'attaque dès le deuxième paragraphe aux médias français qui "prennent un malin plaisir à "brûler" ceux qu'ils ont encensés quelques mois plus tôt. Ça fait vendre du papier et donc c'est bon pour leur business !!!!". C'est peut-être la raison pour laquelle elle a choisi son blog et non un média. Elle est bien entendu consciente que "c'est le revers de la médaille et le prend comme tel. Cela n'entache en rien ma détermination, au contraire ça la renforce !!!"

Puis elle souligne les critiques "parfois virulentes, de certains bloggeurs". Même si la majorité des commentaires publiés sur son blog sont plutôt gentils et élogieux, il y en a d'autres qui sont méchants voire injurieux. Il y a ceux qui se moquent et lui demande comment ses sont passées ses vacances en Chine, ceux qui lui prédisent le pire des avenirs si elle continue et ceux qui n'hésitent pas à l'insulter. Et si Manaudou accepte les critiques lorsqu'"elles sont constructives" et qu'elle "assume sa part de responsabilité dans ce qui (lui) arrive", elle s'étonne "de lire certains commentaires agressifs voire insultants."A ces internautes là, la nageuse la plus titrée de l'histoire du sport français rappelle "Je nage 17km par jour et j'ai gagné tous les titres planétaires ces dernières années. En d'autres termes, je ne pense pas avoir glandé jusqu'à présent...".

Rendez-vous dans la piscine

Laure Manaudou est consciente qu'elle n'a pas réussi ses Jeux et compte bien "se nourrir de ses échecs pour mieux rebondir". Tout en précisant que cela ne sera possible qu'avec "votre soutien." Et à ceux qui continueraient de la critiquer, elle "les invite volontiers à venir avec moi au bord du bassin à 6h30 tous les matins pour qu'ils mesurent mieux la rigueur et les contraintes de mon sport, pour partager avec moi les 17km de longueurs de bassin" Elle espère qu'ainsi la difficulté de son sport sera mieux comprise. Et Manaudou en profite pour se moquer un peu de ces internautes qui la critiquent : "c'est pas trop bon de rester devant son ordinateur toute la journée".

Laure Manaudou n'est pas rancunière : elle finit sa lettre par des "grosses bises à tous".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laure Manaudou et Benjamin Stasiulis: la photo du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Laure Manaudou et Benjamin Stasiulis: la photo du bonheur   Laure Manaudou et Benjamin Stasiulis: la photo du bonheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laure Manaudou et Benjamin Stasiulis: la photo du bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien Laure Manaudou va-t-elle perdre à cause de ses J.O.
» Laure Manoudou : Elle va mieux et fait la fête en boîte de n
» Concours photo n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1oo%NaNas! :: 
LE BISTROT DES NANAS
 :: LE COIN PEOPLE
-
Sauter vers:  
Thème By Capucine - All rights reserved - ©2008 capucegraph.forumpro.com
. Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com