1oo%NaNas!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Un bébé tué par une pierre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
**Sonia**
Staff - FondatriceStaff - Fondatrice
**Sonia**


Féminin
Nombre de messages : 2835
Age : 46
Localisation : Bientôt le boulot??!
Emploi/loisirs : PNC en stand-by
Humeur : Estivale!!
Date d'inscription : 18/10/2007

Un bébé tué par une pierre Empty
MessageSujet: Un bébé tué par une pierre   Un bébé tué par une pierre Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 3:20

Deux jeunes cousins qui jouaient mardi soir à lancer des pierres du haut des remparts de Bonifacio ont été placés en garde à vue et déféré au parquet d'Ajaccio pour avoir provoqué la mort d'un bébé, touché en pleine tête alors que ses parents le promenaient sur un chemin en contrebas. Les deux jeunes sont arrivés mercredi soir, à 20h00, au palais de justice d'Ajaccio où ils ont été entendus par le juge d'instruction Jean-Bastien Risson. L'un d'eux, âgé de 13 ans et originaire de cette ville à l'extrême-sud de la Corse, a reconnu les faits. Selon le procureur de la République d'Ajaccio José Thorel, l'adolescent a expliqué qu'il voulait lancer la pierre en direction de la mer mais qu'elle a rebondi sur la paroi avant de tuer, âgé de huit mois, dans les bras de sa mère.

Le procureur a requis un mandat de dépôt contre l'auteur des faits, qui encourt jusqu'à 20 ans de prison pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur un mineur de moins de 15 ans". Il pourrait être transféré au quartier des mineurs de la prison de Borgo. Le second adolescent, âgé de 14 ans et originaire comme son cousin de Bonifacio, est poursuivi pour "non empêchement de la commission d'un crime" et risque jusqu'à cinq ans de prison. Le procureur a demandé qu'il soit placé dans un foyer. Les deux jeunes doivent être présentés mercredi en début de soirée à un juge d'instruction. Ils avaient pris la fuite en entendant les cris de la mère après le jet de pierre avant d'être interpellés un peu plus tard.

"Un jeu bête et dangereux"

Le drame est survenu mardi vers 20 heures sur la descente Saint-Roch qui mène à la plage en contrebas de la muraille. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver le bébé, dont le crâne a été fracassé ; ses parents, âgés de 28 et 29 ans, originaires de Thiais, dans le Val-de-Marne, sont anéantis. La pierre qui n'a pas été retrouvée par les enquêteurs, était de grosse taille d'après le témoignage de la mère, a précisé le procureur. Selon lui, "les adolescents s'amusaient à un jeu bête et dangereux qui consiste à jeter des pierres dans la mer ou le long de la falaise. Ils ne pouvaient pas ne pas voir les touristes sur le chemin. Ils ont mis délibérément la vie des gens en danger. On ne peut pas laisser passer de tels faits avec une simple remontrance".

Les deux adolescents, a assuré le procureur, lançaient des pierres depuis dix minutes au moment du drame et des touristes italiens leur avaient demandé d'arrêter, sans effet. Une reconstitution des faits est prévue pour vérifier si l'hypothèse d'un ricochet malheureux est plausible. Les deux cousins n'étaient pas connus des services de police et étaient scolarisés normalement. Un dépistage d'alcool n'a rien donné et des analyses toxicologiques sont en cours. Une expertise psychiatrique est également prévue.

Source: LCI
Revenir en haut Aller en bas
https://100pour100nanas.exprimetoi.net
scindy
Staff - AnimatriceStaff - Animatrice
scindy


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 52
Localisation : près de Lyon
Emploi/loisirs : secrétaire et journaliste
Date d'inscription : 11/08/2008

Un bébé tué par une pierre Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tué par une pierre   Un bébé tué par une pierre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:11

c'est bien triste toute cette histoire aussi. Pauvre tit bébé, et ses parents je n'ose même pas imaginer... :(
Ce que je trouve un peu trop abusé par contre c'est ce qu'encourrent les 2 garçons, 20 ou 30 ans de prison !!!! Ils sont responsables ok, mais coupable de meurtre ??? Heu... Rolling Eyes honnêtement je trouve ça un peu lourd quand même pour des enfts de leur âge non ? N'importe quel gamin aurait pu être à leur place, qui n'a jamais jeté une pierre dans l'eau ? Ok c'était inderdit, mais qui n'a jamais désobéi à 13 ans ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yelhena
THE Nana!THE Nana!
Yelhena


Féminin
Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : Etudiante en Librairie
Humeur : A Little Heart in a Bubble
Date d'inscription : 04/05/2008

Un bébé tué par une pierre Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tué par une pierre   Un bébé tué par une pierre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:20

Peut être mais cela n'empêche pas que même à 13 ans, le minimum est de penser qu'en jetant des pierres par dessus des gens pour les jeter dans l'eau il y a un risque. C'est à cet âge là qu'on apprend les responsabilités à mon avis...

J'espère sincérement que ce n'est qu'un accident et que ce n'était pas intentionnel de leur part...

Effectivement 20 ans c'est long, d'un côté je te dirais que de toute façon ils ne feront jamais 20 ans de prison, mais d'un autre... Ils ont quand même tuer un enfant !

Face à ce genre d'actes je ne sais jamais trop quoi penser... Je trouve ça vraiment horrible et je plains la famille qui va certainement avoir beaucoup de mal à s'en remettre..
Revenir en haut Aller en bas
http://blablaorum.discutforum.com/index.htm
scindy
Staff - AnimatriceStaff - Animatrice
scindy


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 52
Localisation : près de Lyon
Emploi/loisirs : secrétaire et journaliste
Date d'inscription : 11/08/2008

Un bébé tué par une pierre Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tué par une pierre   Un bébé tué par une pierre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:28

oui c'est clair, je n'ai pas dit que j'approuvais leur geste, loin de là, seulement à 13 ans on est encore un enfant, et leur coller 20 ans c'est beaucoup quand même. Quand on voit qu'un gars qui viole et torture une fille ne prends que 5 ans, ça me fait réfléchir sur le système quand même !
Revenir en haut Aller en bas
jeni
THE Nana!THE Nana!
jeni


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : Annecy 74
Date d'inscription : 25/06/2008

Un bébé tué par une pierre Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tué par une pierre   Un bébé tué par une pierre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:35

je suis d'accord c'est un peu bcp quand on voit qu'un violeur prend moins de 5 ans sans les remises de peine!
ils doivent assumer leur erreurs mais au final cet accident va ruiner la vie de bcp de personnes
c'est gamin finiront mal en leur infligeant une telle sanction mais ils pourraient finir mal aussi si ils n'ont pas de peine, c'est assez délicat et je ne voudrai pas etre jurés dans cet affaire
Revenir en haut Aller en bas
http://poufinette74.skyrock.com/
scindy
Staff - AnimatriceStaff - Animatrice
scindy


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 52
Localisation : près de Lyon
Emploi/loisirs : secrétaire et journaliste
Date d'inscription : 11/08/2008

Un bébé tué par une pierre Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tué par une pierre   Un bébé tué par une pierre Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 21:37

ah non moi non plus ! ça doit être terrible d'être juré !
c'est vrai que cette histoire a foutu en l'air la vie de nombreuses familles :(
Revenir en haut Aller en bas
scindy
Staff - AnimatriceStaff - Animatrice
scindy


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 52
Localisation : près de Lyon
Emploi/loisirs : secrétaire et journaliste
Date d'inscription : 11/08/2008

Un bébé tué par une pierre Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tué par une pierre   Un bébé tué par une pierre Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 20:21

les deux adolescents remis en liberté

La cour d'appel de Bastia a décidé lundi de remettre en liberté et de placer durant six mois dans un foyer éducatif les deux adolescents mis en examen en Corse pour avoir provoqué début août la mort d'un bébé par un jet de pierre, à Bonifacio (Corse-du-Sud).


A leur sortie de détention, les deux garçons âgés de 13 et 14 ans vont être placés pendant une durée de six mois au centre d'action éducative de la Protection judiciaire de la jeunesse à Bastia, précise l'arrêt de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Bastia.

Le parquet avait requis le maintien en détention des deux jeunes cousins.

"Je pense que c'est un sas nécessaire vers une remise en liberté totale", a estimé Me Antoine Sollacaro, l'avocat des deux adolescents. "On ne peut pas sortir de cette affaire de façon brutale. Surtout, je pense que cette mesure est protectrice des enfants eux-mêmes et non pas une mesure de rétorsion à leur égard, il faut en tout cas la prendre comme telle", a-t-il ajouté.

"C'est un placement en foyer avec pour mission de rendre compte au juge d'instruction dans ce délai (ndlr: 6 mois). C'est une première étape, il est déjà important que les mineurs puissent quitter l'univers carcéral", a précisé un autre avocat qui, lui, ne défend les intérêts que l'un des deux adolescents, Me Jean Comiti.

La décision de la chambre d'instruction prévoit également qu'une enquête sociale sera diligentée et que les deux adolescents devront se soumettre à un suivi psychologique.

Camille, bébé de 8 mois d'un couple du Val-de-Marne, est mort le 5 août après avoir été atteint par une pierre jetée du haut des remparts de Bonifacio.

Les deux adolescents ont été mis en examen pour "violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur un mineur de moins de 15 ans" et placés en détention provisoire.

Selon le parquet d'Ajaccio, les deux cousins lançaient des pierres en contrebas des remparts depuis dix minutes au moment du drame et des touristes leur avaient demandé en vain d'arrêter.

L'auteur du jet de pierre avait expliqué qu'il voulait la lancer en direction de la mer mais qu'elle avait rebondi sur la paroi avant de heurter la tête du bébé, dans les bras de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
**Sonia**
Staff - FondatriceStaff - Fondatrice
**Sonia**


Féminin
Nombre de messages : 2835
Age : 46
Localisation : Bientôt le boulot??!
Emploi/loisirs : PNC en stand-by
Humeur : Estivale!!
Date d'inscription : 18/10/2007

Un bébé tué par une pierre Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tué par une pierre   Un bébé tué par une pierre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 4:06

J'ai entendu ça ce matin..
Le tout est qu'ils se rendent compte de la gravité de leur acte..et je ne suis pas sûre que ce soit le cas
Revenir en haut Aller en bas
https://100pour100nanas.exprimetoi.net
scindy
Staff - AnimatriceStaff - Animatrice
scindy


Féminin
Nombre de messages : 1727
Age : 52
Localisation : près de Lyon
Emploi/loisirs : secrétaire et journaliste
Date d'inscription : 11/08/2008

Un bébé tué par une pierre Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tué par une pierre   Un bébé tué par une pierre Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:03

chépa, il parait qu'ils sont très choqués! A cet âge ça a du les traumatiser une histoire pareille, déjà mon fils (10 ans) ça l'a pas mal remué, il posait plein de questions, et pourtant il a suivi ça de loin comme nous quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bébé tué par une pierre Empty
MessageSujet: Re: Un bébé tué par une pierre   Un bébé tué par une pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bébé tué par une pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAMBRE DE BEBE
» Ils ont vendu leur bébé sur internet
» Un bébé à deux têtes sous surveillance policière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1oo%NaNas! :: 
LE BISTROT DES NANAS
 :: L'ACTU
-
Sauter vers:  
Thème By Capucine - All rights reserved - ©2008 capucegraph.forumpro.com
. Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit