1oo%NaNas!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Il épouse une ex-danseuse décédée

Aller en bas 
AuteurMessage
**Sonia**
Staff - FondatriceStaff - Fondatrice
**Sonia**


Féminin
Nombre de messages : 2835
Age : 46
Localisation : Bientôt le boulot??!
Emploi/loisirs : PNC en stand-by
Humeur : Estivale!!
Date d'inscription : 18/10/2007

Il épouse une ex-danseuse décédée Empty
MessageSujet: Il épouse une ex-danseuse décédée   Il épouse une ex-danseuse décédée Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 2:05

La procédure est légale mais rarissime. Samedi, Jean-Louis Ronzier, un artiste-peintre de 68 ans, a épousé à la mairie de Lamontélarié, dans le Tarn, une ex-danseuse, Martine Cazenave, décédée à 52 ans en 2004. Le couple s'était rencontré au milieu des années 80 et attendait la retraite pour se marier. Mais ce projet n'a pu se réaliser en raison de la maladie et du décès rapide de Martine Cazenave, deux mois avant la date fixée pour la noce. "Je lui avais fait la promesse de nous marier et je tiens cette promesse : 20 ans de vie commune, ça ne s'oublie pas. Je continue à lui parler et à lui raconter ce que je fais", a-t-il expliqué avant la cérémonie, à laquelle ont participé une cinquantaine de personnes, des amis et proches des deux familles.

Samedi, Jean-Louis Ronzier est arrivé à la mairie tenant le chapeau que sa compagne avait l'habitude de porter et qu'il a posé sur le siège où celle-ci aurait dû prendre place à ses côtés pour le mariage. L'artiste-peintre a affirmé avoir vécu "un véritable parcours du combattant" pour parvenir à ses fins, après avoir déposé une première demande et un recours, infructueux, auprès de l'ancien président de la République Jacques Chirac. La nouvelle demande, déposée après l'élection de Nicolas Sarkozy, a finalement été acceptée.

Selon l'article 171 du Code civil, le président de la République peut autoriser un mariage posthume "pour des motifs graves si l'un des futurs époux est décédé après l'accomplissement de formalités officielles marquant sans équivoque son consentement". Le mariage est réputé célébré à la date du jour précédant le décès; aucun régime matrimonial n'est réputé avoir existé entre les époux, précise la loi. Le premier mariage posthume avait permis à une jeune fille enceinte d'épouser son fiancé, mort dans la catastrophe du barrage de Malpasset, dans le Var, qui avait fait 423 victimes en décembre 1959.

Sourec: LCI
Revenir en haut Aller en bas
https://100pour100nanas.exprimetoi.net
 
Il épouse une ex-danseuse décédée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1oo%NaNas! :: 
LE BISTROT DES NANAS
 :: L'ACTU
-
Sauter vers:  
Thème By Capucine - All rights reserved - ©2008 capucegraph.forumpro.com
. Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit