1oo%NaNas!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Un Poème trouver sur internet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un Poème trouver sur internet Empty
MessageSujet: Un Poème trouver sur internet   Un Poème trouver sur internet Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 14:38

Salut les filles !! Aujourd'hui je créé ce sujet pour vous parler d'un poème super qu'un gars à écrit et que j'ai trouvé sur l'univers des Poètes. C'est un forum dans lequel je suis tombée par hasard. J'aime vraiment énormément ces écris. Je vous mets ici un des poèmes en question de cet hommes.

Le Titre c'est : Monde de désolation
La source (puisque la loi nous impose de la mettre pour les droits d'auteurs) c'est : http://universdespoetes.forumactif.com/index.htm

Et voila le poème :

Citation :
En Duo trio quarto ou autres Ô, que celles ou ceux qui veulent suivre prennent leurs plumes de plastique marqué de lettres blanches.

Je suis né dans un monde peuplé d'âme vivante une après midi, d'une dame au visage éclairée tel un soleil. Souffrance et cris pour m'arracher au liquide envahissant mes poumons tout neuf. Tel un oiseau qui sort de son œuf au creux de son nid, j'ai poussé moi aussi mon premier cri déjà cadencé par la douleur d'une claque offerte, par une sage femme sadique aux mains plus grande que mes fesses en guise de bienvenue dans ce monde.

J’ai commencé à grandir et mon innocente insouciance a commencé à s’évanouir avec la fraicheur de ma jeunesse, à fur et à mesure que j’ai avancé dans le temps, aux pas presque militaires de mes anniversaires qui sonnaient le glas d’une année passée. Les sataniques erres autour de moi m’ont racolés pour que je sombre, et j’ai mordu à pleine dents plusieurs fois et avec plaisir découvrant ce pourquoi l’homme était fait. J’ai sentis mon cœur de Jonquille battre, flatté par l’image que recevait mon Iris pour faire monter ma rose de bas en haut, commandé par le fond de mon âme de Lys. J’étais à ce moment un roi. Bien piètre roi j’ai était assailli par un cheval de troie qui m’avait pris pour proie faisant de moi un bout de bois sans réaction portant le lourd fardeau de sa croix. J’avais gouté à mes premières désillusions. Mon adolescence s’en était envolée, mes larmes ont commencées à se changer en pierre, dont chaque goutte pesait plus lourd que le marbre brut qui orne les cimetières. Mes yeux en ont eux marre de supporter le poids de mes paupières remplis de cette eau de souffrance, et la noirceur de l’être humain échappé d’un cœur brisé, tel un pétrolier rompu par la tempête, a commencé à se répandre dans mon corps et mon âme, désormais souillée.

Quel est ce monde de clowns aux apparences lumineuses, ou chaque sourire maquille une pensée sadique qui cherche une âme à faire souffrir ? Quel est ce monde bizarre ou les images et les bruits métalliques circulaires règnes en maitre ? Pourquoi les gens se pressent ils à la vu de ces objets froids, dénués de saveur de gouts et de charmes pour en collectionner le plus grand nombre. Est-ce que ce monde est sérieux ? Est ce que ce monde est vraiment sérieux ? L'amour aurait il perdu la bataille face à du papier de couleurs, sans odeurs ni beautés ? Bien piètre illusion de bonheur que celles ou ceux qui croient aux espèces du genre. Bien petit et le cœur glacé de ces gens qui ne savent plus l'écouter chanter.

Voila !! Alors ?! On en pense quoi ?! Moi j'ai adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Poème trouver sur internet Empty
MessageSujet: Re: Un Poème trouver sur internet   Un Poème trouver sur internet Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:00

Personne sur le forum n'aime ?! Shocked confused :(
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
P'tite joueuseP'tite joueuse
Minouche


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

Un Poème trouver sur internet Empty
MessageSujet: Re: Un Poème trouver sur internet   Un Poème trouver sur internet Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:20

Oups , merci pour le poéme ..
j'aime bien la poésie par contre je n'en écris pas .lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Poème trouver sur internet Empty
MessageSujet: Re: Un Poème trouver sur internet   Un Poème trouver sur internet Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:09

Ben de rien, mais tu ne dis pas comment tu trouves ce poème.
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
P'tite joueuseP'tite joueuse
Minouche


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

Un Poème trouver sur internet Empty
MessageSujet: Re: Un Poème trouver sur internet   Un Poème trouver sur internet Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 15:52

Je la trouve sombre ,un brin pessimiste parfois .lol!
Revenir en haut Aller en bas
**Sonia**
Staff - FondatriceStaff - Fondatrice
**Sonia**


Féminin
Nombre de messages : 2835
Age : 46
Localisation : Bientôt le boulot??!
Emploi/loisirs : PNC en stand-by
Humeur : Estivale!!
Date d'inscription : 18/10/2007

Un Poème trouver sur internet Empty
MessageSujet: Re: Un Poème trouver sur internet   Un Poème trouver sur internet Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 6:24

C vrai qu'il n'est pas très gai..
Mais très joliment écrit en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
https://100pour100nanas.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Un Poème trouver sur internet Empty
MessageSujet: Re: Un Poème trouver sur internet   Un Poème trouver sur internet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Poème trouver sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille un poeme...
» Ils ont vendu leur bébé sur internet
» Revente des cadeaux de Noël sur Internet, c’est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1oo%NaNas! :: 
LE BISTROT DES NANAS
 :: AU BAR....
-
Sauter vers:  
Thème By Capucine - All rights reserved - ©2008 capucegraph.forumpro.com
. Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit